• ban-bourgogne-cooperation

Espace jeune

Cet espace est dédié aux jeunes de 15 à 30 ans (environ) désirant s'investir dans la solidarité internationale au niveau local ou à l'étranger. Cette première rubrique vous présente les derniers éléments d'actualité et la seconde des conseils et des contacts. Vous pouvez également participer aux formations proposées par bourgogne coopération, un tarif spécifique vous sera proposé ! Pour plus d'information, n'hésitez pas à nous contacter.

16 postes sont à pourvoir jusqu’au 24 février pour de jeunes experts au sein des Nations Unies et ce, dans divers domaines tels que notamment la gestion de programmes, la gestion des interventions d’urgence ou encore les affaires humanitaires et politiques.    Ces postes s’inscrivent dans le cadre du programme Jeune Expert Associé  (JEA/JPO) qui est financé par le Ministère des Affaires Etrangères et du développement international. Les fiches de postes ainsi que les modalités de candidature sont accessibles depuis ce lien. Vous trouverez en pièce jointe un récapitulatif de ces programmes. Informations et renseignements : Mme Pauline Boitard (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)…
La Fédération Léo Lagrange propose 2 missions de service civique au Togo et une mission au Burkina Faso, d'une durée de 6 à 9 mois, de fin octobre 2016 à juillet 2017. Le seminaire de préparation est prévu les 11, 12 et 13 octobre à dijon.   Une première mission, intitulée "Alphabétisation et appui à la création d’une école de deuxième chance", se déroulera dans la ville de Kpalimé au Togo, du 30.10.2016 au 30.07.2017 (6 à 9 mois). Objectifs du projet : contribuer à amener les analphabètes à sortir de l’illétrisme et mettre en place un projet d’école de…