Formations supérieures
  • ban-bourgogne-cooperation

 

Après le Master 1 ou en admission parallèle, les étudiants souhaitant s'ouvrir à l'international ont la possibilité d'intégrer le master 2 "Ingénierie des Projets interculturels et internationaux" dont les cours sont dispensés à l’Institut Denis Diderot mais qui relève de l’UFR Droit.

Ce master forme des étudiants à l’action culturelle, c'est-à-dire à la mise en culture de l’art, quels que soient le type de lieu et le type d’activité. En termes d’administration et de médiation, la formation prépare à la conception et à la mise en œuvre de projets ; une attention particulière est portée aux projets d’échanges interculturels et internationaux : les stages à l’étranger sont encouragés et facilités. De même, la formation développe des expérimentations auprès des collectivités territoriales, afin de faciliter l’intégration de la culture dans la dimension publique de leur intervention.

Une attention particulière est portée à l'intégration de l'art et de la culture dans les actions de coopération décentralisée initiées par les Régions. 

Plus d'informations sur ce Master :  http://www.culturenformation.fr/accueil.html

 

Dernière modification le samedi, 02 août 2014 18:40