Financements nationaux
  • ban-bourgogne-cooperation
mercredi, 04 décembre 2013 11:10

Proposition de recyclage du matériel informatique des associations de solidarités internationales

 

Recyclage Solidaire propose aux associations agissant dans les domaines de l'humanitaire, de la solidarité et du développement durable de collecter des déchets (ordinateurs, bureautique, téléphones portables, etc.) auprès de professionnels, collectivités territoriales et particuliers, afin d'en tirer un financement.


Une fois accumulé, les déchets sont gratuitement amenés chez notre partenaire-collecteur POLYTECH qui les transfère vers des filières de recyclage adaptées. Parallèlement à ce traitement, notre partenaire-collecteur rétribue directement l’association qui lui a transmis ces déchets.

 

 

Pour les associations, Recyclage Solidaire représente :

 

Une participation active au développement durable,

 

Un moyen de contact approfondi avec les entreprises, les collectivités et les particuliers,
Une source de financement des projets associatifs,
Un réseau et une visibilité nationale,
Une optimisation de la collecte, grâce à notre travail avec le partenaire-collecteur certifié ISO14001 et aux outils mis à disposition

 

 

Actuellement, 150 associations participent à cette opération en collectant des cartouches d’encre et des téléphones portables.
Pour en savoir plus sur cette opération programme, rendez-vous sur le site de Recyclage solidaire.


Consultez les modalités de participation.


Contact : 01 34 75 93 64 / Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.">

 

 

 

 

 

 

Évènements à venir

Aucun évènement à venir pour cette catégorie