Actualités
  • ban-bourgogne-cooperation
mercredi, 15 mars 2017 15:28

Bourgogne Coopération et le CERCOOP F-C recrutent un-e volontaire en service civique

Le CERCOOP Franche-Comté et bourgogne coopération recherchent un-e service civique pour appuyer à l'animation d'un observatoire des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale de la région Bourgogne‐Franche‐Comté et renforcer leurs liens.

 

Missions proposées

La mission du/de la volontaire vise principalement à appuyer à l'animation d'un observatoire des acteurs de la coopération et de la solidarité internationale de la région Bourgogne‐Franche‐Comté, au sein du futur réseau unique de Bourgogne‐Franche‐Comté, à travers les activités suivantes :

- Appui à l’identification et à la classification des acteurs bourguignons‐franc‐comtois de la coopération et de la solidarité internationale en région (associations, institutions, collectivités, entreprises) et des données les concernant (projets menés, lieux d'intervention, etc.), en lien étroit avec la chargée de mission information et communication. Une recherche plus poussée sera à réaliser sur le territoire de l’ancienne bourgogne ;

- Appui aux activités d’information des membres du réseau sur la dynamique de fusion et l’accompagnement proposé par le réseau ;

- Veille informative régionale, nationale, internationale des activités et de l’actualité dans le domaine de la coopération et de la solidarité internationale ;

- Appui à l’élaboration de supports de valorisation des activités des membres du réseau (baromètres, etc.) ;

- Appui aux activités quotidiennes du CERCOOP F‐C (réunions, formations, évènements) ;

- Découverte des différents aspects de la solidarité internationale : le/la volontaire aura l’opportunité de participer aux formations organisées par le CERCOOP F‐C et pourra ainsi se former dans les domaines de la communication multi acteurs, de la conduite de projets, de la recherche de financements, etc.

 

Profil recherché :

Cette offre de volontariat s’adresse aux jeunes de 18 à 25 ans (inclus), intéressé‐e‐s par le domaine de la coopération et de la solidarité internationale mais aussi par la documentation et l’archivage, les sciences humaines, les sciences politiques, etc.

 

Informations pratiques :

Durée du volontariat : 10 mois, mars‐avril 2017 à janvier 2018

Engagement hebdomadaire : 35 h

Lieu d’accueil : Besançon

Occasionnellement, certaines activités pourront se dérouler les soirs et le week‐end

Des déplacements sur le territoire de la Bourgogne‐Franche‐Comté sont à prévoir

Télécharger l'offre : http://www.cercoop.org/IMG/pdf/vsc_renforcement_liens_2017_vf.pdf

 

Renseignements  : auprès de Eléa BARDEAU, chargée de développement (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / 03.81.66.52.38).

 

Candidatures : toute candidature sera envoyée par courriel à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et accompagnée d’une lettre de motivation à l’attention de Monsieur Hicham BOUJLILAT, Président du CERCOOP Franche‐Comté avant le 19 mars 2017.

vignette ecsi

Agenda

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
juin 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Évènements à venir

Aucun évènement à venir pour cette catégorie