• ban-bourgogne-cooperation

La quinzaine du commerce équitable

Initiée en 2001 par les membres de la plate-forme pour le Commerce Équitable, la Quinzaine du Commerce Équitable est un temps fort de la solidarité internationale en France et en bourgogne.
 
L'objectif de cette manifestation est de valoriser, de promouvoir et d'informer le grand public sur la consommation responsable et le commerce équitable. Elle vise plus particulièrement à mieux faire connaître les enjeux, les acteurs et les moyens d'actions du commerce équitable.
 
La Quinzaine du Commerce Équitable a notamment contribué au développement de ce secteur en France au cours de ces dix dernières années. Par exemple, la notoriété du commerce équitable est passée de 9% en 2000 à 98% en 2010 et plus de 2/3 des Français se disent proches des valeurs portées par le commerce équitable.
 
Se déroulant durant la première quinzaine du mois de mai, la Quinzaine du Commerce Équitable voit l'organisation de plusieurs centaines d'animations partout en France. En bourgogne, plusieurs dizaines de structures sont mobilisées autour de cet événement.

 

Pour connaître la programmation 2015 en bourgogne, cliquez ici.